Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus appréciés actuellement. Plus de 500 millions d’utilisateurs du monde entier, dont principalement les professionnels y sont actifs chaque jour. L’effectif des abonnés ne cesse d’augmenter, notamment après la sortie en août 2016 d’« Instagram Stories ». De quoi s’agit-il ? Ce guide vous explique tout sur cette nouvelle fonctionnalité très plébiscitée sur ce réseau social.
Les stories Instagram : c’est quoi ?
Vous pouvez être habitué à voir des stories sur Facebook, mais Instagram vous offre également ce privilège. Une story définit une photo ou une vidéo, ou encore une collection de contenus, qui défile en haut de l’écran de la plateforme et qui restera en ligne durant uniquement 24 heures. En plus d’être éphémère, elle n’envahit pas le fil d’actualité des followers.
Il est alors possible de personnaliser les stories en les agrémentant avec du texte, des emojis, des stickers ou encore des filtres pour leur donner plus de vie. Cette fonctionnalité constitue un excellent moyen pour générer de l’engagement auprès des personnes qui vous suivent et attirer de nouveaux clients potentiels. Elle permet également de renforcer les liens avec les clients existants.