Le Référencement WordPress passe à travers plusieurs étapes, parmi eux l’optimisation du contenu lors de la publication d’un texte sur votre blog ou site web.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un ensemble d’étapes clés pour les débutants afin d’optimiser le contenu avant d’appuyer sur le bouton de publication.
À première vue, cela peut sembler trop, mais en fait, la plupart de ces étapes sont simples et faciles à réaliser. De plus, les quelques minutes que vous passez à éditer le texte fini ne sont rien comparées autant que vous avez déjà passé à l’écrire.
Étape 1 : créez un titre accrocheur
Le titre de votre article en est la partie la plus attirante. En fonction de la façon dont vous avez construit votre titre, les lecteurs décideront si l’ensemble de votre article mérite leur attention ou non. La façon dont vous écrivez votre titre déterminera si votre blog reçoit beaucoup de trafic naturel des moteurs de recherche. Mais en règle générale, le titre de l’article est celui qui préoccupe le moins les blogueurs.
Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez sur votre titre. Commencez par une version de travail du titre, qui constituera la base du titre final. Environ 70 caractères suffisent pour qu’il apparaisse bien dans les résultats de recherche.
Après avoir rédigé la version préliminaire faites en sorte de l’optimiser au mieux pour les lecteurs (en gros mettez-vous à leur place et faites preuve de créativité). N’oubliez pas d’inclure des mots-clés et des phrases dans votre titre : cela augmentera vos chances d’attirer votre public cible et d’obtenir une meilleure position dans les SERP (search engine result page).